5 bonnes raisons de choisir des produits d’entretien écolo !

Pour tenter d’éliminer chez vous les produits chimiques toxiques, irritants, voire dangereux pour la santé.

Sources de nombreuses allergies et de pollution de l’air intérieur de nos maisons, les composants chimiques peuvent nuire à la santé des enfants et des personnes sensibles, mais aussi à celle de chacun d’entre nous. La Société de recherche sur le cancer estime que plus de 12 % de la population réagit fortement à de faibles quantités de substances chimiques telles que les COV ou les parfums contenus dans plusieurs produits nettoyants. Tous les produits Ôme sont conçus sans solvants pétroliers et synthétiques, sans matières premières toxiques, mutagènes ou cancérigènes, sans phosphates et phosphonates.

Pour limiter les rejets dans la nature et les eaux usées, de produits contenant des composés pétrochimiques, nuisibles à l’environnement.

Conçus sur bases naturelles, les produits Ôme vous permettent de nettoyer sans abîmer et sans polluer. Tous leurs emballages sont 100% recyclables. Hautement concentrés, il en faut peu pour entretenir votre intérieur, ce qui permet également de limiter l’impact des transports des produits Ome sur l’environnement.

Pour privilégier des produits issus de composants vétégaux et naturels, c’est-à-dire de ressources renouvelables issues de l’agriculture biologique.

Tous les produits Ôme sont fabriqués artisanalement en France. A base de composants naturels respectueux de l’environnement, renouvelables et biodégradables.

Pour faire des économies

Les produits Ôme sont concentrés et la plupart s’utilisent dilués avec de l’eau. 1 litre de dégraissant multi-usages Ôme équivaut à 20 vaporisateurs de 500ml et autant de flacons de produit ménager chimique économisés ! Nos conseils et nos accessoires vous permettent d’utiliser juste ce qu’il faut de produit pour une efficacité optimale.

Pour simplifier l’entretien de votre maison

La multiplication des produits d’entretien est le fruit de multiples réflexions marketing des fabricants. Elle contribue surtout à la multiplication des composants chimiques dans notre environnement quotidien.

Quelques produits basiques Ôme suffisent à l’entretien parfait de votre maison. Vous serez sans doute surpris des multiples usages du savon noir !

Une famille moyenne française consommerait annuellement entre 20 et 40 litres de produits nettoyants toxiques. Pendant des générations, nous avons vécu sans utiliser de produits chimiques puissants. Les produits Ôme vous autorisent aujourd’hui à faire ce choix !