Produit vaisselle maison vs liquide vaiselle Ôme

Publié le : 22/05/2015 09:00:01
Catégories : Maison

liquide vaiselle maisonIl n’est pas très compliqué de faire ses produits d’entretien soi même et c’est un excellent moyen de contrôler leurs compositions et ainsi pouvoir préserver l’environnement, votre santé et sécurité.
C’est de plus très économique et présente l’opportunité de s’affranchir des lobbys de la détergente industrielle. On estime à près de 90 kilos le poids annuel des détergents que nous consommons par foyer. C’est autant d’emballages, de produits toxiques respirés et relâchés dans l’écosystème !
Pour faire un liquide vaisselle, il vous faut un savon de Marseille ou du savon noir liquide, un litre d’eau (un peu moins si vous utilisez du savon noir liquide), 2 cuillères à soupe de bicarbonate, 2à 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc (selon le niveau de calcaire contenu dans votre eau), deux cuillères à soupe de cristaux de soude et une trentaine de gouttes d’huiles essentielles : orange, romarin, citron, cannelle, tea tree. Râper le savon, faites fondre les paillettes dans de l’eau préalablement chauffée. incorporez ensuite les différents composants en respectant l’ordre de citation.
Attention, faire ses produits soi même ne dispense pas de choisir des ingrédients de qualité dont on connait l’origine et respecter les conditions d’utilisation. C’est également la surconcentration des produits qui est néfaste pour l’environnement ! Soyez très prudent quant au conditionnement et étiquetages de vos produits, les accidents domestiques sont très fréquents lorsque les produits sont conditionnés dans des bouteilles de récupération !
Mais que font ceux qui n’ont pas le temps, ou simplement pas l’envie?
Il leur reste à se mettre en quête d’un produit vaisselle concentré, conçu sur base végétale avec des ingrédients de proximité, renouvelables et issus de l’agriculture biologique. Si en plus, ces produits sont fabriqués artisanalement et pas surfacturés, alors ils auront  "tout bon" ! 
Si, si, ça existe!

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (1)

Mikele


15/12/2016 21:36:17

J.adore ce pack de cuisine plus besoin de plusieurs produits ils sont efficaces et sentent trop bon

Ajouter un commentaire

 (avec http://)